Termes et Conditions

 

CONDITIONS DE VENTE POUR UNE SOCIETE DE NEGOCE ENREGISTREE
1. Définitions
"Le Vendeur" signifie Falabella Jewellery UK Limited of York House, 4 Sheepscar Way, Leeds, LS7 3JB, United Kingdom. "L’Acheteur" signifie le client du Vendeur. "Le Contrat" signifie tout contrat pour la vente de marchandises par le Vendeur à l’Acheteur.

2. Constitution du Contrat
Ces Conditions doivent être incorporées dans le Contrat à l’exclusion de toutes les conditions ou stipulations émises par l’Acheteur et aucun changement ou amendement au Contrat  n’engagera le Vendeur, sauf confirmation de sa part par écrit. Aucune action de la part du vendeur ne sera considérée comme valant acceptation des conditions générales d’achat proposées par l’Acheteur.

3. Prix
Les prix peuvent être modifiés à tout moment sans préavis.
Le prix à payer par l’Acheteur doit être le prix exigé par le vendeur en vigueur au moment de l’expédition, ainsi que mentionné sur la facture du Vendeur.
Les prix indiqués n’incluent pas la TVA, qui sera rajoutée selon le taux en vigueur à la date de l’expédition.

 4. Paiement
Si l’Acheteur n’a pas de compte client, le paiement doit être effectué a l’émission de la commande ou à la discrétion du Vendeur à la livraison des marchandises.
Si l’Acheteur à un compte client, le paiement doit être effectué sous 30 (trente) jours au plus tôt de la date de livraison ou de la date de facture du Vendeur.
Le délai de paiement est essentiel a la réalisation du Contrat.
Sans préjudice des autres droits du Vendeur, si l’Acheteur ne s’acquitte pas de la facture à la date convenue, le Vendeur sera autorisé à percevoir des intérêts sur tous montants restant dus à cette date jusqu'à ce que la totalité de la facture soit réglée (que ce soit avant ou après jugement) sur une base journalière au taux de 2% par mois. De plus et sans préjudice des autres droits du Vendeur, l’Acheteur devra rembourser au Vendeur tous les coûts et dépenses (incluant les dépenses légales) occasionnés par le recouvrement des sommes restant dues, ou par la récupération des marchandises faisant suite à une notification de demande de Retour des marchandises.

5. Transfert du risque
Le risque sur les marchandises sera sous la responsabilité de l’Acheteur dès l’instant de leur livraison dans les locaux de l’Acheteur ou conformément à ses instructions. L’Acheteur stockera les marchandises dans ses locaux à l’écart de ses propres marchandises et de celles d’autres personnes de telle façon qu’elles puissent être immédiatement identifiables en tant que marchandises du Vendeur. L’Acheteur prendra à sa charge toutes les mesures nécessaires à la protection des marchandises, incluant l’assurance de celles-ci couvrant tous les risques usuels pour la valeur complète de remplacement des marchandises auprès d’une compagnie d’assurance réputée.

6. Transfert de propriété
A partir de la livraison des marchandises a l’Acheteur ou sous la garde de l’Acheteur, les marchandises seront et resteront par la suite aux risques de l’Acheteur. L’Acheteur se portera garant des marchandises pour le Vendeur jusqu'à ce que le premier d’un des événements énumérés ci-dessous se produise :
Récupération physique des marchandises par le Vendeur suite à l’émission d’une Notification de demande de Retour des marchandises
Paiement total par l’Acheteur de toutes les sommes restant dues au Vendeur
Jusqu’au moment ou l’Acheteur cesse de détenir les marchandises en tant que garant pour le Vendeur conformément au paragraphe a(i) de cette clause, le Vendeur conservera la propriété entière des marchandises et peut à tout moment demander par écrit à l’Acheteur le retour des marchandises au Vendeur (Notification de demande de Retour des marchandises) après quoi l’Acheteur placera sur le champ les marchandises à disposition du Vendeur, qui sera autorisé à pénétrer dans les locaux de l’Acheteur aux fins d’enlèvement des marchandises et d’enlever lesdites marchandises. L’Acheteur donne son pouvoir irrévocable pour pénétrer dans ses locaux et récupérer lesdites marchandises à la suite de l’émission d’une Notification de demande de Retour des marchandises.
Le Vendeur sera considéré avoir émis une Notification de demande de Retour des marchandises à destination de l‘Acheteur dans le cas où un Administrateur judiciaire est nommé pour gérer les actifs ou l’entreprise de l’Acheteur ou un ordre de liquidation est effectué à l’encontre de l’Acheteur, ou l’Acheteur décide une liquidation volontaire ou convoque les actionnaires ou prend des dispositions ou accepte des compromis avec des créanciers ou commet un acte d’insolvabilité.
Rien dans les paragraphes 6a, 6b ou 6c ne fera obstacle et n’empêchera le Vendeur  d’engager des poursuites judiciaires a l’encontre de l’Acheteur pour le prix desdites marchandises à tout moment après la livraison et après que le délai de paiement stipulé dans ce Contrat pour le prix desdites marchandises soit écoulé.
Conformément aux paragraphes  6b et 6c de cette clause l’Acheteur sera libre à tout moment alors qu’il détient les marchandises en tant que garant d’en disposer dans le cadre de son activité professionnelle et d’en transférer la propriété à un acquéreur confirmé pour la valeur correspondante sans information sur les droits du Vendeur dans la mesure ou l’Acheteur impose les mêmes réserves de propriété telles que mentionnées dans cette clause, lequel inclus n’importe quels termes nécessaires pour garantir et sécuriser les intérêts du Vendeur jusqu'à paiement total par l’Acheteur de toutes les sommes restant dues au Vendeur.

7. Commandes spéciales
Les commandes concernant les produits non standards seront acceptées uniquement à réception des instructions écrites de l’Acheteur ou d’une commande officielle. Les produits non-standards fournis conformément à la commande de l’Acheteur ne sont pas repris.
8. Retours
Les marchandises fournies conformes à la commande ne sont pas reprises sauf accord préalable et doivent être retournées au Vendeur en port payé aux frais de l’Acheteur. Des frais de manutention de 20% de la valeur totale de la facture peuvent être exigés à l’absolue discrétion du Vendeur. Aucun paiement ou avoir ne seront faits pour le retour de marchandises acceptées par le Vendeur sauf si le numéro de la facture correspondante émise par le Vendeur est mentionné.

9. Réclamations
Toute réclamation pour défaut de livraison des marchandises doit être notifiée par écrit par l’Acheteur au Vendeur dans les 7 jours suivant la date de la facture.
Toute réclamation pour marchandise endommagée, avec une erreur de quantité ou non conforme à sa description doit être notifiée par l’Acheteur au Vendeur dans les 7 jours suivant la livraison.
Tout défaut présumé doit être notifié par l’Acheteur au Vendeur dans les 7 jours suivant la livraison des marchandises ou dans le cas d’un défaut non immédiatement décelable sous 7 jours après en avoir fait mention à l’Acheteur et dans tous les cas dans les trois mois suivant la date de livraison.
Le Vendeur doit avoir toutes facilités pour investiguer ce type de réclamations et l’Acheteur doit, en cas de demande écrite par le Vendeur, retourner en port payé aux fins d’analyse toute marchandise et emballages correspondants objets de la réclamation, emballés en toute sécurité.
Le Vendeur n’aura aucune responsabilité concernant une quelconque réclamation en cas de non respect par l’Acheteur des paragraphes mentionnés dans cette Clause.

10. Limites de responsabilité
Dans le cas ou l’Acheteur établit que les marchandises n’ont pas été livrées ou ont été livrées endommagées ou qu’il y a une erreur de quantité ou qu’elles ne sont pas conformes a leur description, le Vendeur doit a son choix remplacer par des marchandises équivalentes toute marchandise manquante, perdue, endommagée ou ne correspondant pas à sa description, ou bien accorder à l’Acheteur un avoir de la valeur de sa facture ou bien réparer les marchandises endommagées.
En aucun cas sous cette condition la responsabilité du Vendeur envers l’Acheteur ne pourra excéder la valeur de la facture des marchandises.
Le Vendeur ne sera pas responsable vis-à-vis de l’acheteur pour toute perte ou dommage liés à des retards de livraison causés directement ou indirectement et quelle qu’en soit la cause.
11.Livraison
La livraison des marchandises sera faite dans les meilleurs délais possibles par le Vendeur. Toute date et heure de livraison est seulement une estimation et peut être annulée ou modifiée à la discrétion du Vendeur. L’heure de livraison par le Vendeur ne sera pas une condition essentielle du Contrat.
L’Acheteur acceptera la livraison des marchandises quand elles seront présentées par le Vendeur  et le Vendeur  sera considéré avoir dûment livré lesdites marchandises dans la mesure ou cette livraison est présentée aux heures normales d’ouverture des locaux de travail de l’Acheteur ou à tout autre endroit qui peut être agréé entre l’Acheteur et le Vendeur ou à condition que lesdites marchandises soient livrées a un transporteur (qu’il soit nommé par l’Acheteur ou non) dans le but d’acheminement à destination des locaux habituels de travail ou de tout autre endroit.

12. Loi de référence et juridiction compétente
La constitution du contrat se fera sous la gouvernance de la loi Anglaise et l’Acheteur consent à la juridiction exclusive de la Cour Anglaise pour tout point concernant le Contrat.
Les articles de ces Conditions sont pour référence uniquement et n’affecteront en aucun cas leur interprétation.

Terms

CONDITIONS OF SALE FOR REGISTERED TRADE ACCOUNT

1. Definitions

"The Seller" means Falabella Jewellery UK Limited of York House, 4 Sheepscar Way, Leeds, LS7 3JB, United Kingdom. "The Buyer" means the customer of the Seller. "The Contract" means any contract for the sale of goods by the Seller to the Buyer.

2. Formation of the contract

These Conditions shall be incorporated into the Contract to the exclusion of any terms conditions or stipulations referred to by the Buyer and no variations or amendments of the Contract shall be binding on the Seller unless confirmed by it in writing. No conduct by the Seller shall be deemed to constitute acceptance of any terms put forward by the Buyer.

3. Prices

All prices are subject to change without notice.

The price to be paid by the Buyer shall be the Sellers price ruling at the date of dispatch as recorded in the Sellers invoice.

All prices quoted are exclusive of VAT which will be added at the rate in force at the date of dispatch.

4. Payment

If the Buyer does not have a credit account payment must be made with the purchase order or at the discretion of the Seller on delivery of the goods.

If the Buyer has a credit account payment must be made within 30 days from the date of delivery or of the Sellers invoice, whichever is the earlier.

Time for payment shall be of the essence of the Contract.

Without prejudice to any other right of the Seller if the Buyer fails to pay the invoice price by the due date the Seller shall be entitled to interest on any overdue amount from the due date until the said amount is paid (whether before or after judgment) on a daily basis at the rate of 2% per month. Further and without prejudice to any other right of the Seller, the Buyer shall reimburse to the Seller all costs and expenses (including legal costs) incurred in the collection of any overdue amount or in the collection of goods pursuant to a return notice.

5. Passing of risk

Risk in the goods shall pass to the Buyer upon delivery of them to the Buyers premises or as the Buyer shall direct. The Buyer will store the goods on his premises separately from his own goods or those of any other person in such away that they can readily be identified as the Sellers goods. The Buyer will at his own expense take all necessary measures for the protection of the goods including the insurance thereof for all usual risks with a reputable Insurance Company for the full replacement value of the goods.

6. Passing of title

Upon delivery of the goods to the Buyer or into custody upon the Buyers behalf the goods shall be and shall thereafter remain the risk of the Buyer. The Buyer shall hold the goods as bailer for the Seller until the earliest to occur of the following events, namely:

Recovery of physical possession of the goods by the Seller pursuant to a Return notice.

Payment in full of all monies owing by the Buyer to the Seller.

Until such time as the Buyer ceases to hold the goods as Bailee for the Seller under sub-clause a(i) of this clause the Seller shall retain full legal and equitable title to the goods and may at any time give written notice to the Buyer by requiring the Buyer to re-deliver the goods to the Seller (" a return notice") whereupon the Buyer shall forthwith place the goods at the disposal of the Seller who shall be entitled to enter upon any premises of the Buyer for the purpose of removing the goods and to remove such goods. The Buyer gives his irrevocable authority to enter his premises and recover the said goods pursuant to a Return Notice.

The Seller shall be deemed to have given a Return Notice to the Buyer if a Receiver is appointed over any of the assets or undertaking of the Buyer or a winding up order is made against the Buyer or the Buyer goes into voluntary liquidation or calls a meeting of or makes any arrangement or compromise with creditors or commits an act of insolvency.

Nothing in sub-clauses 6a, 6b or 6c shall prevent or preclude the Seller from bringing proceedings against the Buyer for the price of the said goods at any time after delivery thereof and after the period provided by this contract for payment of the price of the said goods has elapsed.

Subject to sub-clause 6b and 6c of this clause the Buyer shall be at liberty at any time while he holds the goods as bailee to dispose of the goods in the course of his business and to pass title to the goods to a purchaser being a bona fide purchaser for the value without notice of the Sellers rights provided that the Buyer impose the like reservations of title as stipulated under this clause under such contract into which the Buyer may enter which include any of the terms are as necessary to secure and safeguard the Sellers interests until payment in full of all sums owing by the Buyer to the Seller is made.

7. Special orders

Orders for non-standard products will be accepted only on receipt of the Buyers written instructions or the Buyers official purchase order Non-standard products correctly supplied against the Buyers order are not returnable.

8. Returns

Goods correctly supplied to order are not returnable except by previous agreement and must be consigned carriage paid to the Seller. A handling charge of 20% of the invoice value may be incurred in the absolute discretion of the Seller. No payment or credit note will be issued for returned goods accepted by the Seller unless the Sellers Invoice number is quoted.

9. Claims

Any claim for non-delivery of any goods shall be notified in writing by the Buyer to the Seller within 7 days of the date of the Sellers invoice.

Any claim that any goods have been delivered damaged are not of the correct quantity or do not comply with their description shall be notified by the Buyer to the Seller within 7 days of their delivery.

All alleged defects shall be notified by the Buyer to the Seller within 7 days of delivery of the goods or in the case of any defect which is not reasonable apparent on inspection within 7 days of the defect coming to the Buyers attention and in any event within 3 months from the date of delivery.

The Seller shall be afforded reasonable opportunity and facilities to investigate any claims made under this condition and the Buyer shall, if so requested in writing by the Seller, promptly return any goods the subject of any claim and any packing, securely packed and carriage paid to the Seller for examination.

The Seller shall have no liability with regard to any claim in respect of which the Buyer has not complied with the provisions of the sub-clauses of this Condition.

10. Limitations of liability

If the Buyer establishes that any goods have not been delivered or have been delivered damaged or are not of correct quantity or do not comply with their description the Seller shall at its option replace with similar goods any goods which are missing lost or damaged and do not comply with their description or allow the Buyer credit for their invoice value or repair any damaged goods.

In no circumstances shall the liability of the Seller to the Buyer under this Condition exceed the invoice value of the goods.

The Seller shall not be liable to the Buyer for any loss or damage caused directly or indirectly to the Buyer from any delays in delivery however so arising.

11. Delivery

Delivery of the goods shall be made at the Sellers earliest convenience. Any time or date for delivery is an estimate only and may be cancelled or revised at the discretion of the Seller. Time for delivery by the Seller shall not be of the essence of the contract.

The Buyer will accept delivery of the goods when tendered by the Seller and the Seller shall be deemed to have made due delivery of the said goods provided such delivery is tendered at the Buyers normal place of business within usual business hours or at such other place as may be agreed by the Buyer and the Seller or provided the said goods are delivered to a Carrier whether named by the Buyer or not) for the purpose of transmission to such normal place of business or other place.

12. Governing law and jurisdiction

The construction of the Contract shall be governed by English law and the Buyer consents to the exclusive jurisdiction of the English Courts in all matters regarding the Contract.

The headings of these Conditions are for convenience of reference only and shall not affect their Interpretation